MrSel Forum Index MrSel
Le forum du sité salé

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Manger, ça compte aussi dans l'écrit?

Post new topic   Reply to topic    MrSel Forum Index -> Arts de l'écrit
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Nuilok

PostPosted: Thu Mar 11, 2010 8:49 pm    Post subject: Manger, ça compte aussi dans l'écrit? Reply with quote

Bonsoir, bonsoir,

D'ici quelques semaines (genre quand je serai installé), je compte réfléchir à une nouvelle version de Zakouski. Deux raisons principales: il a des défauts d'ergonomie qui m'horripilent et j'ai envie d'explorer quelques technos récentes en terme de développement Web sur ce sujet relativement simple.

Du coup, votre avis m'intéresserait pour venir alimenter ma réflexion en cours et à venir:
  • Les points forts et faibles du site actuel
  • Les infos inutiles, sympas, manquantes
  • Les choses que vous aimez voir (ou dire) sur un resto quand vous recherchez des infos sur le web
  • Des idées sur le classement (mots clefs, géographie, échelle traditionnel-créatif, que sais-je...)
Si vous n'avez rien à faire et des trucs à proposer je suis preneur...
View user's profile Send private message Visit poster's website
MrSel
Site Admin

PostPosted: Fri Mar 12, 2010 6:05 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi, c'est super complet et la latitude laissée dans les commentaires est un point fort. Maintenant, c'est vrai que la sélection des contributeurs laisse, à la base, la possibilité d'avoir un niveau homogène - et pas juste des trolls et des publicitaires.

C'est au niveau look que je trouve le site un poil en dessous.

En termes de visuel, ça manque de chtites icônes et autres identifiants propres au site. Il y a les carottes et les points verts, c'est bien mais pas assez. Le reste du site reste très sérieux, du coup pas assez gourmand. Homer

Quelques trucs :
- l'absence de d'interligne un peu plus large (là, tout est collé),
- possibilité de faire des recherches par attribut (tous les restos italiens, tous les restos de Colomiers, etc.),
- d'autres classements ? En plus des mieux notés, les plus notés ? un classement bayésien ?
- la liste des restaurants est un peu... indigeste. Pas besoin des deux dates, je pense. La note serait pas mal. Une gamme de prix aussi, peut-être ? Mais c'est pas encore prévu dans la bdd, donc non.

Allez, c'est facile pour moi de critiquer... Zombie

Larve Lord
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
piccolo

PostPosted: Mon May 31, 2010 6:45 am    Post subject: Reply with quote

J'ai grugé, je suis passé par le site d'ecrans.r pour les images ;-)
Back to top
Nuilok

PostPosted: Mon May 31, 2010 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

Heinggg?
piccolo

PostPosted: Tue Jun 01, 2010 11:26 am    Post subject: Reply with quote

Nuilok wrote:
Heinggg?

Pardon, je répondais à un autre message de MrSel, dans un autre fil...
Promis, je le referai plus! Trop bossé moi ces jours...

Il y a eu un site 2.0 qui a fait buzz ici ces derniers mois, qui propose aux gens de noter librement et de commenter les restaurants, et qui propose aussi aux restaurateurs (moyennant finances) de rentrer directement en contact avec les personnes les ayant notés.

Au-delà du graphisme, ce qui fait le charme et la limite de zakouski c'est la communauté : les contributeurs sont sélectionnés et connus, c'est à la fois bien pour éviter les trolls et les spammeurs et mauvais parce que les gens veulent de la démocratie participative, du wiki ouvert (même s'ils ne contribuent pas).
Alors je proposerais un léger glissement de concept : plutôt que de mettre l'accent sur les restaurants, mettre l'accent sur les "critiques", et profiter du petit nombre de rédacteurs sélectionnés pour en faire des vedettes que les gens viennent lire. Du coup, ça change un peu la façon de naviguer : à l'intérieur du site, faciliter la navigation par testeur (du genre: "il a aussi aimé", "il déteste..."), flux RSS par rédacteur...

Pour la charte graphique, c'est beau c'est rond, mais une palette de couleurs plus gaies et claires serait pas mal, non ?
Back to top
Nuilok

PostPosted: Sun Jun 06, 2010 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas mauvais comme concept en effet, ça demande un peu de réflexion, mais ça a le mérite de dépoussiérer complètement le truc ce qui est plus sympa pour s'y remettre.

Pour la charte, je passe pas mal de temps à regarder les designs de cuisine et j'ai vu des trucs qui me plaisent bien: il faut que j'en trouve un qui se transpose bien en web...
Post new topic   Reply to topic    MrSel Forum Index -> Arts de l'écrit All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum